Christelle, Fondatrice de l’entreprise LE TEMPS D’UNE CREATION

Christelle, Fondatrice de l’entreprise LE TEMPS D’UNE CREATION

Christelle, Fondatrice de l’entreprise LE TEMPS D’UNE CREATION

Quel est votre parcours ? Comment avez-vous pris la décision de fonder votre société « Le temps d’une création » ? 

Aromaticienne de formation, j’ai toujours eu la fibre créative. C’est dans le cadre d’une reconversion professionnelle que j’ai créé le 24 octobre dernier mon entreprise. Poussée par mon entourage, j’ai décidé de partager ma passion, donner des astuces et de me sentir utile en proposant des ateliers de créations. Plus que la création en elle-même, c’est aussi le « temps » partagé ensemble qui est important pour moi. C’est pourquoi mon entreprise porte ce nom-là ! 

Avez-vous été aidée ou accompagnée pour votre création d’activité ? 

J’ai été accompagné par Pôle emploi (institut Solerys) pour créer mon entreprise ainsi que par la Chambre des métiers et de l’artisanat de Haute Savoie. De statut SARL (Société Anonyme à Responsabilité Limitée), ma société est aussi née grâce à mon entourage familial : compétences informatiques, comptables, juridiques… et tous leurs encouragements ! 

Qu’est qui vous plait le plus dans votre métier ? 

Il y a deux aspects dans mon activité qui me plaisent particulièrement. 

Tout d’abord le partage. J’aime transmettre ce que je sais faire, voir les personnes qui repartent de l’atelier avec la fierté d’avoir fabriquer elles-mêmes leurs objets. On rigole, on se sent bien durant ce temps privilégié dédié à la création ! Les ateliers durent environ 2 heures (pour les adultes), on échange beaucoup et comme c’est ouvert à tout monde, toute génération confondue, des enfants aux seniors, c’est très riche.

Et puis évidemment la création à proprement parlé. J’adore créer, que ce soit par la couture, la fabrication de bijoux, le quilling, le scrapbooking… C’est grâce à la création que j’ai pu développer mon activité, j’en ai besoin aussi bien dans la préparation des ateliers que pour la confection des articles que je propose à la vente. J’exposerai d’ailleurs au Marché de Noël de Saint-Julien samedi 8 décembre dans la Grand Rue. 

3 mots pour donner envie de venir à votre rencontre ? 
création : parce que je suis persuadée qu’à tous les âges on peut créer ! 
partage : je suis heureuse de partager ma passion 
fierté : chaque participant est fier de repartir avec sa création, et moi aussi… 

Pour plus d'informations le-temps-d-une-creation.fr/ Cliquez-ici