Tous en selle avec Nicolas

Tous en selle avec Nicolas

Tous en selle avec Nicolas

 Quels sont vos liens avec le Genevois en Haute-Savoie ?

Salarié de l'Agence Ecomobilité Savoie Mont-Blanc, j’interviens sur le territoire auprès des personnes qui ont besoin de se déplacer pour retrouver de l’autonomie ou pour accéder à un emploi. Parfois, elles n’ont pas les moyens de passer le permis de conduire ou bien les horaires des transports publics ne correspondent pas à leurs besoins... 

Plus largement, le vélo est une solution pour se déplacer plus facilement, de manière autonome et à moindre coup.

C’est quoi la Vélo-Ecole ?

La Vélo-école s’adresse aux personnes qui n’ont jamais appris à faire du vélo ou qui ont perdu confiance suite à une période pendant laquelle elles n’ont pas pratiqué. Lors des premières séances, elles apprennent à trouver l’équilibre, à pédaler/freiner et à maîtriser leur trajectoire.

Lors des séances suivantes, il s'agit d'apprendre à circuler en milieu urbain, dans une circulation parfois dense.

L’objectif est que ces personnes reprennent confiance pour pouvoir se déplacer en toute sécurité, de manière plus fluide.

 

Où peut-on essayer ?

Suivant la demande, j’organise des séances au plus près des besoins. Il faut que les personnes intéressées me contactent au 06 95 31 34 03 pour programmer une première séance.

Il y a aussi un premier « atelier rustine » organisé le 10 octobre à Saint-Julien pour apprendre à réparer son vélo ou le remettre en état de marche. Tout le monde peut venir, pas besoin d’être mécanicien ! Nous sommes là pour vous aider ! Il faut venir avec son vélo, nous  conseillerons et nous mettrons à disposition les outils et petites pièces détachées. 

Trois mots pour donner envie de venir à votre rencontre ?

Plaisir -  autonomie - confiance en soi …voilà ce qu’on ressent quand on fait du vélo.

En réalité, tout le monde est gagnant : d’abord la personne, qui fait des économies en utilisant son vélo et reste en forme en pédalant un peu tous les jours…  et ensuite la planète car les rejets de Gaz à effet de serre diminuent.