Construction Métallique du Genevois

Construction Métallique du Genevois

Construction Métallique du Genevois

Pouvez-vous vous présenter ?

Florian PROKOPOVICH, 37 ans et Carlos CORREIA, 40 ans co-gérants de la société CMG. Nous nous sommes rencontrés alors que nous travaillions dans la même entreprise à Genève. Par la suite, nous avons décidé de lancer notre propre activité en s’associant. C’est ainsi qu’est née Construction Métallique du Genevois (CMG) le 1er avril 2017. Réponse aux appels d’offres, conception, réalisation, pose… Nous nous occupons de tout nous-même, y compris les différentes tâches administratives liées à la vie d’une entreprise artisanale.

En quoi consiste votre activité ?

Nous intervenons sur un large éventail de prestations : fabrication et pose métallique, serrurerie, ferronnerie, menuiserie PVC et aluminium, fenêtres, escaliers, barrière, garde-corps, charpente métallique, verrerie, portes et portails… Nous assurons également des prestations de dépannage et de réparation.

Nous proposons à nos clients une offre artisanale de qualité et sur-mesure. Nous travaillons majoritairement sur les communes de Collonges, Saint-julien, Archamps, Beaumont... Mais, il nous  arrive aussi de répondre à des appels d’offres sur Genève et Annemasse.

En 1 an, nous avons déjà mené à bien une soixantaine de chantiers plus ou moins importants.

Comment êtes-vous arrivés au Village d’Entreprises du Grand Châble ?

On cherchait à s’implanter sur le territoire du genevois français car nous nous sommes rendus compte qu’il n’y avait pas d’offre équivalente de ce côté de la frontière. Nous nous sommes donc mis en quête d’un atelier pour héberger notre activité. Puis, nous avons été mis en contact avec la Maison de l’Economie Développement qui nous a parlé du Village d’Entreprises du Grand Châble à Beaumont où un local d’une superficie de 200m² était disponible. Nous l’avons aménagé de sorte à optimiser l’espace. Nous sommes aujourd’hui très satisfaits de cet emplacement qui peut contenir tout le matériel dont nous avons besoin et abriter notre camion.

La Communauté de communes du Genevois nous a accompagnés dans certaines démarches. On sent une réelle volonté pour que des artisans comme nous puissent s’installer et se développer.

Qu’est qui vous plait le plus dans votre métier ?

C’est de mener un projet du début à la fin et également ressentir la satisfaction du client une fois le travail achevé. C’est très gratifiant !

3 mots pour donner envie aux gens de faire appels à vos services

Disponibilité : Etre proche et à l’écoute de nos clients pour véritablement cerner leurs attentes et leur donner satisfaction.

Sérieux : nous mettons un point d’honneur à toujours honorer la parole donnée à nos clients, « on dit ce qu’on fait, on fait ce que l’on dit ! »

Qualité : nous préférons passer à côté d’un chantier qui ne semble pas être dans nos cordes plutôt que de l’accepter et fournir une prestation de qualité moindre

Pour plus d'informations www.facebook.com/CMG74/photos/pcb.1755665657788799/1755665507788814/?type=3&theater Cliquez-ici