Guillaume, conseiller rénovation énergétique Régénéro

Guillaume, conseiller rénovation énergétique Régénéro

Guillaume, conseiller rénovation énergétique Régénéro

Vous avez peut-être croisé un petit groupe de personnes qui, une fois la nuit tombée, arpente les rues de votre quartier muni d’une étrange caméra ? Ne vous posez plus de question, il s’agit d’une balade thermique.

Objectif : traquer les fuites énergétiques !

La balade thermique est une façon de découvrir les points forts et les points faibles de l’isolation de son logement. La technique d’analyse utilisée est la thermographie qui permet d’obtenir, grâce à l’utilisation d’une caméra spécifique, l’image thermique d’un bâtiment. Vous pouvez ainsi visualiser où se font les déperditions thermiques (tassement d’isolant, ponts thermiques,…) et échanger avec le conseiller sur les solutions adaptées pour y remédier. Ces balades ne peuvent avoir lieu qu’en hiver et doivent respecter certaines conditions météorologiques indispensables : pas de pluie, de neige, de brouillard, de soleil direct sur les bâtiments ainsi qu’un écart de température significatif (idéalement 10°C) entre la température ambiante et celle du bâtiment.

La dernière balade thermique a eu lieu le 24 Janvier dans le quartier de la Feuillée à Saint Julien en Genevois et, si les conditions le permettent, Guillaume devrait encore en proposer deux (une en février et une en mars).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des balades thermiques, mais pas seulement…

Outre ces balades, Guillaume assure des permanences tous les jeudis matins à la Communauté de Communes à Archamps. Il propose de vous accompagner lors de vos différents projets en vous conseillant sur la bonne méthodologie à suivre (définition des travaux à réaliser en priorité, analyse des devis d’artisans, …) Fort de sa longue expérience, il pourra vous faire bénéficier de son expertise notamment concernant les aides (tels les crédits d’impôt) que vous êtes en droit de solliciter, en fonction des critères techniques et administratifs d’éligibilité.

Guillaume peut également se déplacer directement chez vous pour effectuer une visite technique de votre maison individuelle. Au terme de cet « audit » (d’une durée de 3 heures environ), il établira un rapport énergétique complet. Des visites comme celle-là, Guillaume en effectue en moyenne entre 3 et 4 par semaine. Ces interventions financées par la collectivité, vous sont proposées gratuitement.

Prendre en compte la dimension énergétique est un préalable indispensable lors de travaux de rénovation. Alors, si vous souhaitez faire des économies d’énergie, améliorer votre confort, augmenter la valeur de votre patrimoine ou si vous souhaitez avoir des réponses précises aux questions liées aux économies d’énergie, n’hésitez pas à consulter le site www.regenero.fr pour prendre rendez-vous avec Guillaume !

Pour plus d'informations www.regenero.fr/ Cliquez-ici