Vanoa, auteure de livres jeunesse

Vanoa, auteure de livres jeunesse

Vanoa, auteure de livres jeunesse

Un soir d’hiver, un grand père raconte à sa petite fille des histoires rapportées de Tunisie et de Provence, mettant en scène des animaux aussi différents qu’une tourterelle, un chat ou un bouc. 
 

Et parce que cette petite fille avait envie à son tour de raconter ces vraies histoires à ses enfants, elle laisse s’exprimer son plaisir de jouer avec les mots pour donner vie à un livre pour enfants. 

Cette petite fille s’appelle Vanoa, elle est originaire de la région parisienne mais cela fait cinq ans maintenant qu’elle s’est installée à Saint-Julien pour créer sa propre maison d’édition et lancer la collection Les mots de mon Histoire. 
En rencontrant Sophie, une illustratrice originaire de la région, les dessins complètent les mots et c’est ainsi que Miki le chat voit le jour.

Avec ce projet, Vanoa nous raconte l’histoire de son grand-père et encourage l’apprentissage de la lecture chez les enfants. Car Miki le chat est un l’album illustré qui s’adresse aux jeunes lecteurs (6-7 ans) et qui comprend un lexique en bas de page, des exercices et jeux de mots. Très sensible aux difficultés rencontrées par les enfants dyslexiques, Vanoa a choisi une police de caractère qui aide à la lecture. 

Vanoa s'investit à Saint-Julien en étant bénévole dans l’association carrefour des Cultures, elle apporte son soutien aux écoliers pour faire leurs devoirs et propose également des ateliers parents/enfant au sein de la Maison des Habitants. 

Vanoa possède encore d'autres talents puisqu'elle est également auteur compositeur et interprète !! Mais pour la découvrir plus largement rien de mieux que son site internet : http://vanoa.fr/

Pour plus d'informations www.lesmotsdemonhistoire.fr/ Cliquez-ici